Nous avions décidé de passer le nouvel an à Sydney et les Canadiens, en bons copains ont souhaité célébrer la nouvelle année avec nous ! Alors nous avons préparer nos dernières petites affaires avant le grand voyage vers l'est.
Le 28 au soir, nous avons pris la route pour Sydney. Les kilomètres ne se comptant pas au 100 près mais plutot au 1000, nous avons décidé de se stopper pour dormir quelque part et reprendre la route le lendemain quand le soleil sera de nouveau avec nous.
Nous nous sommes arrêtés tard dans la soirée, et le camping gratuit que nous avons trouvé était déjà blindé ! Difficile de trouver un spot, au bord de la rivière alors nous nous sommes squeezés entre deux véhicules et dormi paisiblement.
Le lendemain matin, pas vraiment pressés, on a fait des pancakes au petit déjeuné !
Et nous sommes repartis sur les routes ...
Le 29 décembre, nous sommes arrivés à Sydney et avons campé à Richmond - qui se situe à 50km du centre ville.
Il faut savoir que pour accéder à cette ville, il faut être soit un backpacker à pieds, soit ...très riche !
Les parkings sont hors de prix - ils essayent de limiter l'accès du centre aux véhicules personnels pour favoriser les transports en commun. Seulement le prix des transports en commun est exorbitant ! Tout est très bien desservi cependant.
Nous avons choisi l'option "être excentré et prendre le train" ce qui nous a couté un petit peu mais c'était toujours mieux que les 7$ de parking pour 30 min !
Avec Patrick et Nyomi, la visite a commencé par Central Station - et c'est là que tous les bons souvenirs sont revenus. Chaque rue, chaque magasin me rappelle un moment avec Julie, Camille, Céline, Anne, Coco, Max, mes parents et tous les autres qui ont partagé du temps avec moi dans cette ville immense !
Nous avons descendu Georges St - et nous avons vu tous les bâtiments mythiques de la ville ...
La Mairie
The talking dog
The Christmas tree on Martin Place
Queen Victoria Building
Le lendemain on est passé par l'opéra et le Harbour Bridge...