L'objectif était fixé : Arriver à Perth, en passant par Alice Springs en 37 jours pour un total de 7200km.
Mais bien sur, c'était le plan de départ ... et tout le monde sait que les plans changent ... tout le temps !
Nous avions une pause de prévue à Summer Hill, histoire de montrer à Cédric et nos chèrs amis l'endroit ou j'ai passé une très belle période de ma première expérience Australienne.
Quand nous sommes arrivés, les parents de Brett & Shell nous ont invités dans leur maison à Mount Gambier, histoire de faire connaissance et attendre Trudy, la soeur de Brett qui venait passer quelques jours dans la propriété de Summer Hill.
Nous sommes parti les premiers et avons trouvé sans grandes difficultés la barrière qui indiquait le lieu :
Nous avons passé 4 jours à Summer Hill, c'était très différent de ce que j'avais connu 4 années auparavant et malheureusement la magie n'opérait plus...
La maison était à l'abandon, personne ne s'en occupait, mais les parents ne sont pas prêts à s'en séparer... Alors les murs tombent en ruines, la maison n'est pas entretenue et la majorité des meubles ont disparu ...
Nous avons dormi dans le jardin, dans nos véhicules mais nous avions l'autorisation d'utiliser les toilettes et la salle de bain.
Nous sommes allés voir les chevaux, nous avons bougés quelques vaches avec Chris et ses petits enfants, et nous avons vécu la première expérience de tonte de moutons !
Il y en avait 11 à faire, et nous avons tous tenté le coup. Cédric le premier, puis Patrick et enfin moi. Nyomi n'étant pas très à l'aise avec les animaux elle a préféré filmés.
The blue Lake - à Mount Gambier
BBQ avec toute la famille
Pour être honnêtes nous n'étions pas très à l'aise et nous ne sentions pas vraiment bienvenue dans la propriété alors nous avons écourté le séjour, pour passer l'Australia Day avec Jo & Rob Hodges, les amis de Brett & Shell que j'avais rencontré lors de ma première visite.
C'est à partir de ce moment que le voyage à changé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire