mercredi 8 mai 2013

Faut pas nous prendre pour des Pommes ...!

En tant que backpacker, en Working Holiday Visa en Australie, nous ne pouvions pas passer à côté du travail rural (comme ils appellent ça ici ...).
La plupart du temps, ça consiste à faire la ceuillette des fruits et légumes, mais un travail agricole dans une ferme agrée peut aussi compter comme travail rural.

Nous avons donc ramasser ...... tadadadadadadada .... DES POMMES !

Par connaissance, Rob nous a dégoté un job dans une "ferme de pommes". Des terrains immenses ou sont plantés des milliers de pommiers... Notre job consistait tout simplement à ramasser les fruits des arbres.
Ca parait tout bête comme ça, mais attention, il ne faut pas ramasser n'importe lesquelles ! Tout d'abord, en fonction de leur état de maturité on commence par ramasser une certaine variété - puis en fonction de la météo on poursuivra sur une autre variété.

Le premier jour, nous avons fait la connaissance de Paul qui gère la récolte. Il est super cool, et nous confie un tracteur pour transporter les bennes en même temps qu'on ramasse...
Une personne conduit le tracteur dans le rang, pendant que les autres ramassent les fruits et les mettent dans leur sac/panier - une fois ce sac plein ils le vide dans une benne située sur une remorque à l'arrière du tracteur.
Le conducteur aide aussi à la récolte puisqu'il avance le tracteur un peu en avance de tout le monde histoire de laisser avancer l'équipe.

On a fait ça 4 semaines, c'était bien assez ... On a vécu la canicule - par 45° autant vous dire qu'on arrêtait de bosser et on s'enfermait dans la voiture en essayant de rester à l'ombre.
On a vécu les tempêtes de pluie et de vent - ou on s'arrêtait de bosser aussi ! Bref, c'était une expérience. Je ne dirais pas enrichissante puisqu'on a tous eu l'impression de devenir des idiots à force de faire le même boulot répétitif. Mais ce job nous a au moins permis d'obtenir tous nos jours de travail rural pour demander une deuxième WORKING HOLIDAY VISA. Nous ne sommes pas sur de l'utiliser encore, mais au moins, nous aurons le choix à l'issue du voyage.

Quelques photos pour illustrer nos belles journées de labeur...

Les sticks bleu qu'on voit sur certaines photos ... c'était pour tenir les branches dans les arbres ... et quand les pommes n'étaient pas assez mures pour être récoltées, on devait ramasser ces sticks bleu des arbres et les ranger dans les bennes aussi ! ... Encore plus interessant que les pommes je crois !!!! #joke



Pomme bizarre ... Une parmi les dizaines qu'on a trouver et qu'on a du jeté parce que non conforme à la demande ...



#sex #censuré

Un bel arc-en-ciel dans les nuages monstrueusement gris - avant une pluie massive !

Nettoyer les tuyaux d'irrigation faisait aussi partit d'une de nos taches


Un pommier ... plein (c'est petit comparé à ce qu'on a chez nous, non?)





Trier les pommes, après la récolte, pour ne garder que les plus belles. Mettre les plus rouges sur le dessus pour faire croire que notre benne est PARFAITEMENT PARFAITE !



On peut voir que j'étais enchantée de ce job !


Celui qu'on voit avec le chapeau c'est Paul !!


Des copains dans les tuyaux d'irrigation !

Les terrains à côté des pommes ... c'est secos ...


cadavre ...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire