Nous sommes arrivés le 29 mai à Perth avec Patrick et Nyomi et il nous a fallu moins de 3 jours pour décrocher notre boulot ... Record impressionnant quand on sait le temps que les backpackers passent en moyenne pour trouver un job décent dans les grandes villes. Nous ne sommes pas arrivés à la meilleure période il faut le dire, mais grâce à notre persévérance nous avons tous les deux décrochés un job - au même endroit en plus !
C'est donc le 1er mai que nous avons commencé au Lake Karrinyup Country Club. C'est un club de golf privé, élu le meilleur Green du Western Australia et classé dans le TOP10 des meilleurs greens d'Australie.
Cédric a donc appris le métier de "kitchen hand" - ce qui équivaut à "la pute de la cuisine". C'est pas moi qui le dit, mais sa collègue Jo (une Kiwi) qui lui a montré la couleur dès le premier jour.
En ce qui me concerne, j'étais serveuse. J'ai donc eu droit à l'uniforme (chemise-avec un petit badge avec mon nom-, cravate et tablier).
Il faut savoir que le bâtiment est immense, il y a un bar principal avec une salle d'une trentaine de petites tables de 4. Il y a un Bistro qui fait office de restaurant avec un menu à la carte. Et il y a une salle de reception pour tout ce qui est réservation avec des dîners qui peuvent aller jusqu'à 300 personnes.
En tant que serveuse, je pouvais être appelée à travailler pour n'importe lequel des services et quand c'était les grands dîners ... autant dire que je serrais les fesses pour pas faire tomber les 3 assiettes...
Le premier jour, j'ai cassé un verre et fait tombé une assiette (vide heureusement), mais après c'était plus fluide, je portais les plateaux pleins de verres à vin ... EASY !
Cédric a passé le cap du stress dans la cuisine avec les différentes instructions, les bruits de casseroles et de lave-vaisselle. C'était pas facile au début de comprendre ce que tout le monde lui demandait en même temps de faire des sandwichs ou laver des plats... Il a eu sa petite période d'adaptation on va dire, mais finalement il est devenu le roi de la vaisselle et des assiettes sandwichs ( dès notre retour n'hésitez pas à lui demander des wraps, des sandwichs ... il vous fera ça avec une petite salade de côté et des potatoes-qu'on appelle ici des "wedges")
Durant tout notre séjour à Perth, on a dormi à l'écart de la ville, d'abord parce que c'était plus simple de trouver un endroit calme pour dormir sans se faire virer par les rangers ou même se prendre une amende...
On a commencé par rester à Scarborough Beach, c'est super beau et très calme, un grand parking, une vue imprenable sur l'océan, la plage à deux pas et des BBQ gratuits !
(on pardonne la coupe de cheveux, c'était un épisode dont je ne suis pas fière...)
Pour vous donner une idée, Scarborough Beach c'est ici par rapport à Perth.
On a eu des moments forts pendant notre séjour à Perth, pour en partager quelques-uns :
- Au camping pendant une soirée, on a décidé de profiter de l'élétricité pour couper les cheveux de Cédric. Ca fait plusieurs fois que je fais la coiffeuse et jusqu'à présent, vraiment rien a dire - pas de panique, je gère les ciseaux...
Sauf que cette fois, j'ai choisi de tout faire à la tondeuse ... Pour essayer... C'était un échec ... et maintenant il n'y a plus qu'a attendre que ça repousse ...
On a eu l'épisode du Mc Do qui était vraiment drole !
Un soir on décide de se faire un grosMac parce qu'on a pas pu récupérer de la bouffe du Golf (oui oui on a mangé à l'oeil pendant un mois et demi). On se dirige vers le McDo le plus près et il n'y a que le drive d'ouvert, il est 22h passé, et c'est relativement calme.
Cédric se met en tête que le 4x4 ne passe pas sous la barre des 2.5m alors il décide de passer au drive...à pieds.
Evidemment, le mec refuse de nous servir...Cédric s'emporte (en anglais) et on décide de retourner à la voiture. Je suis toujours persuadé que la voiture passe sous cette put*** de barre et après longue discussion je demande à Cédric d'essayer au moins ... Il finit par céder.
Miracle : LA VOITURE PASSE !
On commande notre McFat et Cédric n'oublie pas de faire remarquer au mec de la commande qu'on a réussi a passer au drive avec une voiture, le mec en a strictement rien a taper mais il dit "ok c'est cool" ... On repart avec nos menus, on est contents.
BREF ON EST ALLE AU MCDRIVE
On a passé beaucoup de temps à la plage aussi, et j'ai pu faire pleins de photos des tonnes de surfeurs qui squattent en permanence, c'est ABUSE !
Après on a bougé d'endroits ... Entre Trigg Beach et Hillarys. Mais on est toujours resté au bord de la plage, et ça ... c'était génial !
Un matin on a même vu des dauphins au bord de l'eau. Et laissez-moi vous dire que quand tu lèves la tête de ton coussin et que tu regardes par la fênetre en voyant des dauphins ... c'est trop géniiiiaaaalll !!!
Sinon on a fait quelques visites pendant notre séjour à Perth. On est allé plusieurs fois en ville, je ferai un article spécial sur le centre ville de Perth et aussi sur Fremantle, ou nous sommes allés visité la prison.
En attendant, profitez des jolies photos ... see ya'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire