samedi 1 juin 2013

Retour vers le SUD et direction l'OUEST

Quinzième nuit : @ Border Rest Stop
- On reprend la route vers 7h30 histoire de pas trop perdre de temps
- On roule toute la journée, en s'arrêtant seulement pour prendre de l'essence
- On finit par s'arrêter à cause de la nuit au bord d'un Lac

D'un côté c'est le South Australia et de l'autre le Northern Territory - pratique pour les photos ;)

Seizième nuit : @ Lagoon Lake Rest Stop
- Nous approchons de la destination
- On finit par atteindre Port Augusta dans la matinée et on s'arrête à la bibliothèque en espérant utiliser leur internet
- C'était sans compter les restrictions de temps et de téléchargement ... 50mB par personne/jour autant dire rien du tout !
- Après à peine 1h, tout le monde est à cours de connexion
- On reprend la route vers Port Pirie
- On s'arrête à Supercheap Auto pour changer l'Inverter qui nous sert à transformer le 12v en 220 pour charger l'ordinateur ou brancher les différents appareils éléctriques.
- On en profite pour changer le frigo qui a du mal à faire du froid et qui bouffe 2ème batterie en 5min quand la voiture est arrêtée.
On prend un plus petit mais qui cette fois ne nous lachera pas - éspérons !
- Direction le nord d'Adelaide pour passer la nuit dans un camping.
- On veut se rapprocher un max pour profiter de la ville ou du moins d'un spot internet quelque part dans la ville avant de prendre la route vers l'ouest !
- Arrivée tardive - juste avant la fermeture de la reception

17ème nuit : @ Highway One Caravan & Tourist Park
- Pour une fois depuis plusieurs jours, on a pris notre temps.
- Pancakes au petit déjeuner !
- Direction la bibliothèque pas loin de la ville pour quémander un peu d'internet.
- Encore une fois la connexion est limitée alors nos chances de mettre à jour le blog sont largement réduites.
- J'essaye malgré tout de glaner quelques informations pour commencer à prévoir le voyage en NZ ... connexion perdue sh***
- La tension commence à monter pour chacun des membres de la team car demain c'est le grand jour du TATTOO !!!!
- On termine la journée dans un café, puis un deuxième avec le wifi illimité cette fois !
- J'avance sur le blog en postant quelques photos et je discute avec ma Maman sur Facetime (merci la technologie !)
- Notre ticket de parking va expirer il est temps de partir
- On retourne au camping à l'extérieur d'Adelaide mais cette fois, on demande des emplacements plus éloignés de l'autoroute, la nuit dernière a été un cauchemar !
- On utiise la cuisine d'été du camping pour faire le dîner : des légumes avec des boulettes de boeufs et du quinoa... Je commence à prendre le pli des légumes !
- On profite de la télé pour regarder les émissions du moment su les aligators aux US et les animaux empaillés en Alaska ..
- La fatigue gagne les esprits, on va tous se coucher

18ème nuit : @ Highway One Caravan & Tourist Park
- grasse mat' pour nous mais réveil matinal pour les Canadiens, ils doivent aller voir un medecin pour prendre les vaccins necessaires avant leur séjour en Indonésie
- On se retrouve chez le tatoueur, à 11H
- Elle fait tous nos dessins à la suite, Patrick, Nyomi, Cédric et moi. Danika est une artiste incroyable, elle arrive à cerner les gouts de chacun et dessine quasi instantanément le motif, la silhouette qu'on veut. On est tous confiants quant à ses capacités et son professionnalisme, mais on est certain que ça changera rien à la douleur ...
- Patrick passe le premier, sur les côtelettes c'est très douloureux il parait ... Quand on voit sa tête on se rend bien compte que c'est pas qu'une illusion : ça fait mal !
- Nyomi passe ensuite, elle a peur de pleurer alors elle nous demande de rester dans la salle d'attente, on la rejoint pour découvrir son tattoo à la fin, c'est super joli.
- Cédric est le suivant, 5 min chrono pour que Danika achève le petit chef d'oeuvre, c'est très joli, discret et unique
- Quand mon tour arrive je peux plus faire marche arrière, tout le monde est passé, c'est maintenant ... Tout le monde sait que mon seuil de tolérence à la douleur est assez bas, et je ne me souvenais plus comme c'était douloureux de se faire tatouer. Danika se prête pourtant à l'exercice avec autant d'application que pour les autres malgré un premier mauvais placement du calque et quelques soucis avec le pistolet ... Tout finit par s'arranger et elle attaque enfin la partie indélébile. En 5 minutes aussi elle achève le travail, c'est très joli, je suis contente du résultat, c'est exactement ce que je voulais.
- On repart tous ravis de nos tatouages et on compte bien suivre les conseils de cicatrisation à la lettre.
- Direction la pharmacie pour acheter la crème et le Mc Do pour se récompenser de notre bravoure !
- On prend la route direction Port Lincoln, on s'arrêtera quand on sera fatigué

19ème nuit :@ Lincoln / Eyre Highway junction
- Au réveil on est descendu jusqu'à Port Lincoln
- On est arrivé dans la capitale mondiale du thon dans la matinée
- On est allé directement au visitor centre pour demander des informations sur les attractions du coin
- Malheureusement ce n'était pas la saison ni des baleines, des requins et il faisait un peu froid pour aller nager avec les thons.
- On a marcher dans la ville, on a déjeuné au subway pour la faire courte et on a repris la route ...