mardi 15 octobre 2013

Retour de Bali sur les chapeaux de ... batteries !

Après une bonne semaine détente et dépaysement à Bali, nous voilà de retour sur le sol Australien.
Notre avion attérit le soir et nous retrouvons OZI resté sagement sur le parking de l’aéroport.
Au moment de démarrer … il ne se passe rien … La batterie est à plat. On est tout de même chanceux puisqu’un autre couple, qui revient aussi de Bali vient chercher sa voiture sur le même parking. Ils nous aident avec nos cables à redémarrer la voiture.
On reprend donc la route et on passe la première nuit au camping (le même qu’avant le départ). La nuit est un peu agitée : entre le décalage horaire, le fait d’avoir quitté Coco, de ne plus dormir dans un king size bed… Ca fait beaucoup de changement.

Le lendemain matin on va à la poste pour récupérer notre registration : le petit autocollant qui fait office de vignette ici. Un bout de papier à $700 tout de même ! J’étais sûr qu’il ne serait pas là… Je ne le sentais pas… Et j’avais raison puisqu’ils n’avaient toujours rien reçu ! On était donc bloqué à Darwin, sans plus trop d’argent. Et Virginie, notre lift qui souhaitait repartir avec nous vers Cairns attendait notre feu vert pour décoller.
En tournant dans la ville, on a entendu un ENORME boom ! On a pensé à une explosion dans la rue, un bombardement, ou une attaque terroriste ! Rien de tout ça. La chance qui nous avait quitté depuis un petit moment, était bel et bien partie. Notre batterie (dans le moteur) avait littéralement explosée ! Nous étions coincée devant le Woolworths de la ville, avec de l’acide plein sur le moteur et qui coulait sur la route.

Nous ne savions plus quoi faire, nous étions au bout du bout ! Après qu’un taxi et la sécurité de Woolworths nous ait demandé deux fois de bouger notre voiture sans comprendre la situation nous avons fait appel à Battery World – les rois de la batterie !
Un grand black costaud est venu nous sauvé avec une batterie de batterie (ahah) dans son camion. Il a examiné notre batterie en morceaux et a déclaré qu’elle n’avait plus d’eau et donc elle ne pouvait plus fonctionner.
Il a pris notre deuxième batterie et l’a mise à l’avant. $25 le déplacement, c’est tout ce qu’il nous a demandé.
Nous repartions en direction du McDo pour essayer d’avoir un peu Internet. Et quand on repart … la batterie est à plat. Une autre batterie, encore à plat. C’est vraiment un acharnement sur nous. On rappelle le copain de Battery World et il nous propose de venir nous dépanner si on ne trouve pas de gentil citoyen pour se brancher.
Finalement on trouve un mec qui nous aide et on va rejoindre notre pote à Battery World pour acheter non pas une mais deux nouvelles batteries du coup !
Il teste notre petite batterie et nous annonce qu’elle est complètement déchargée et qu’elle est trop vieille – elle ne se charge donc plus. Il faut la remplacer.
Comme le magasin ferme on pense qu’on est foutu mais c’est sans compter la gentillesse de ce brave monsieur qui nous remplace les deux batteries en nous demandant seulement $35 !! On repart hyper content de la transaction.
Sur les conseils de nos amis Normands on va dormir près d’une station essence dans un espace de terrain vague. Il paraît qu’il y a toujours des vans dans le coin. Et quand nous nous installons : il n’y a pas un chat ! On ne dira pas que cette nuit-là on a dormi sur nos deux oreilles, ce serait mentir.
Le lendemain matin on va à Lake Alexander pour prendre une douche avec tous les Abo qui rôdent… On prend le petit dej et on va passer un moment à Mindil Beach.
(Entre temps, nous sommes allés à la bibliothèque en pensant utiliser le wifi – mais un jour ferié, la bibliothèque est fermé. On utilise le wifi de l’extérieur, installé sur les bancs).
Cédric décide de se baigner à Mindil Beach – eau infestée de crocos selon les légendes urbaines – et les journaux locaux. Je le regarde, de loin, faisant preuve de ma bravoure légendaire.

Le soir, nous trouvons un autre camping, un peu moins cher, mais toujours hors de prix. On a reservé pour deux nuits, en espérant ne pas trop dépenser d’argent entre temps. Le camping est relativement loin de la ville alors nous allons éviter d’aller dépenser nos sous.
Le soir, il y a le Royal Darwin Show à côté du camping. C’est une sorte de grande fête forraine avec des manèges et des expositions des concours dans les écoles de la ville.
A $18 l’entrée – PAR PERSONNE – on pense se gaver de manège ! Mais on se rend vite compte qu’il faut aussi payer les attractions. C’est du purement du vol.
On achète une barbapapa et on va regarder les courses entre chevaux et motocross. Un très chouette spectacle !

Le 27 juillet ; journée détente au bord de la piscine du camping. L’après-midi on est obligé de quitter le QG pour aller faire les courses.

Pour notre dernier jour à Darwin nous allons visiter le Musée du Territoire du Nord. Une merveille de musée gratuit en plus ! Il contient des souvenirs incroyables de l’Etat du Nord. Notamment le Crocodile le plus gros du monde qui a mangé 11 vaches et fait chavirer 20 bateaux de pêcheurs !!
Il y a aussi une partie du musée consacrée à Tracy, l’ouragan qui a ravagé Darwin quelques années plus tôt. Tout d’abord on découvre la ville de Darwin avant l’ouragan puis on passe dans une « black room » installée pour entendre l’enregistrement radio de Tracy dévastant la ville. Ensuite on marche dans les couloirs du musée pour découvrir les dégâts que la tornade a fait… C’est très prenant.