mardi 20 août 2013

Manning Gorge et la première galère ...


Jour 4 : Réveil très matinal pour entamer la randonnée vers Manning Gorge. Nous avons pris le petit bateau pour traverser le lac et atteindre l’autre berge. Ensuite c’est une longue marche de crapahut’ dans les gorges que nous avons parcouru.
Finalement, nous nous sommes baignés dans la piscine naturelle de Manning Gorge. L’eau était un peu plus chaude qu’à Bell Gorge, même si elle restait fraiche. Nous avons passé une bonne partie de la matinée au soleil, à se baigner et profiter de la chaleur.












Sur le chemin du retour, il a fait très très chaud mais nous avons pu terminé dans les temps la rando pour faire la route vers la prochaine destination.







Après une heure de route, la première galère nous est tombée dessus… Une crevaison !
Notre roue de secours est un des vieux pneus que nous avons changé au début du voyage et nous savions qu’il ne tiendrait pas longtemps, surtout sur la Gibb River Road.
Comme notre cric est toujours trop petit nous avons arrêté une famille d’Australiens à la rescousse.
Ils nous ont prêté le leur et nous ont même donné un petit conseil pour la prochaine fois.
Nous avons pu faire la route jusqu’à Ellenbrae Station, ou nous allions passé la nuit.

Le camping était excessivement cher pour ce que c’était, mais sur la Gibb River Road on avait pas vraiment le choix… Nous avons demandé au propriétaire s’il était possible de réparer notre pneu (si jamais ça pouvait le faire avec une rustine…), il nous donnerait la réponse le lendemain. Nous avons eu un emplacement dans le bush avec un seul autre véhicule.
Les douches étaient chaudes enfin ! Et leur système pour chauffer l’eau était très intéressant : Un grand four à bois qui réchauffe le tuyau d’eau qui passe du tank aux douches et permet d’avoir de l’eau chaude ! Le problème c’est qu’une fois qu’il n’y a plus de bois qui brule, l’eau ne chauffe plus. Donc le matin, quand personne n’a mis du bois, c’est la douche froide !


Pour faire la vaisselle !




Avant le dîner nous avons récolté du bois pour faire un grand feu de camp, et cette fois nous étions vraiment contents de nous. Cédric est allé cherché des morceaux de bois pour alimenter le feu et moi j’ai déraciné un arbre (du coup il était encore vert donc pas possible de le mettre dans le feu).
On a fait ça vraiment bien avec les petites brindilles au début, et au fur et a mesure des morceaux de plus en plus gros…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire