Nous avons fait toute la route dans
la journée pour arriver à Tom Price en début de soirée. Nous avons décidé de
nous poser sur la bay d’information à l’entrée de la ville.
C’est ici que nous avons rencontré
Yohann et Maëva, deux Français venus du Mans pour voyager à travers
l’Australie.
Tôt le lendemain matin, nous sommes
allés au centre d’information pour essayer d’avoir des renseignements précis
sur la météo qui ne s’annoncaient pas terrible.
Il pleuvait averse depuis le début
de matinée et ils ne nous ont pas vraiment rassuré au visitor centre…La pluie
allait tomber toute la semaine dans la région, certaines routes seraient même
fermées à cause des intempéries…En ce qui concernait le parc, elle nous
conseillait d’être prudent parce que les rochers allaient être vraiment
glissants …
Nous avons tout de même décidé de
tenter le parc qui nous semblait malgré tout abordable avec un 4X4.
Il pleuvait encore sur la route et
nous avons décidé d’aller voir les points de vue les plus intéressants (selon le
Lonely Planet et sur les conseils des rencontres) Nous sommes tout de même
descendu à Circular Pool, une des plus jolies, et celle qui se situait à côté.
Ensuite nous avons pris la route en gravier pour atteindre Hancock Gorge. 23km
de secousses et un saut mémorable qu’on est pas prêts d’oublier…Cédric au
volant n’avait pas vu la petite bute qui tombait à pic, ce qui nous a valu un
chouette vol plané dans OZI, à 80KM/H …Au final nous avons du faire réparé
l’axe de la roue avant droite … Mais ça c’était plus tard … !
Nous avons finalement pu voir
Hancock Gorge, malheureusement la randonnée était fermée pour cause
d’intempéries…Nous étions super déçus parce que c’était celle qu’on avait le
plus envie de faire…
Le soir nous avons roulé jusqu’à
une aire de repos pour camions. La pluie
ne s’est pas arrêtée de la nuit, pas une grosse averse mais assez de pluie pour
tremper la tente et le matelas. On était au bout, dégouté, et il fallait
trouver un moyen de faire sécher tout ça avant de fermer la tente sinon ça allait
sentir le crevé…
Le lendemain matin, c’est un roadtrain de
53,5m de long qui pointait son nez devant l’échelle ! Il s’était arrêté
deux heures auparavant pour se reposer et avait mis les gaz pour repartir.
Après une petite conversation matinale et quelques photos pour marquer le coup,
nous l’avons regardé partir avec son collègue : chauffeur d’un roadtrain
aussi, de 53m aussi !
Depuis tôt le matin on entendait
une vache beuglée, mais impossible de savoir d’ou elle venait. Cédric est donc
parti en expédition … sans succès. Nous avons donc déserté les lieux aussi en
laissant cette vache à son terrible sort…
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