mardi 26 novembre 2013

East Coast Babe !

Nous sommes partis le dimanche 21 septembre de Palm Cove. Nous étions heureux de quitter nos jobs qui n’avaient plus aucun attraits – Après 4 semaines à faire la même chose tous les jours, on se rend compte que c’est pas très glorieux ! Au moins, on sait que ce n’est pas ce qu’on voudra faire plus tard !

Les Normands ont quitté Cairns depuis 2 semaines et ils sont déjà tellement bas qu’il nous sera impossible de les recroiser avant notre départ pour la Nouvelle-Zélande. Heureusement que Lyon-Normandie c’est la porte à côté !

Notre premier arrêt : Mission Beach. La plage est réputée pour les sauts en parachute, elle est tellement vaste qu’il faut être un manchot aveugle pour louper l’attérissage sur l’étendue de sable blanc !











Nous avons roulé jusqu’à Townsville pour se ravitailler et faire un tour au SuperCheapAuto (le magasin d’automobile pas cher).
Le soir nous avons dormi à Alligator Creek Station, un campement gratuit.

Deuxième jour : Horseshoe Bay, Rose Bay et Airlie Beach !!

















Lorsque nous sommes arrivé à Airlie Beach, c’est l’afflux de backpackers qui nous a refroidi. Le centre ville c’est UNE rue remplie d’auberges, d’agence de voyages et de pubs. La ville touristique par excellence !

Comme il était déjà 4h et que nous voulions réservé notre croisière pour le lendemain, nous sommes allés voir une agence qui nous a proposé – semble-t-il – LE deal de la saison. Difficile de refuser, nos critères étaient remplies et le prix convenait au budget que nous nous étions fixé.
Par principe, nous sommes tout de même allés voir une seconde agence qui nous a proposé exactement la même chose.
Nous sommes donc retournée au premier endroit et avons réservé une croisière de 3 jours et 2 nuits dans les Whitesundays sur un voilier de 14 places.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire