Nous voilà parti sur la marina le lendemain matin après une bonne nuit dans un camping – pas vraiment le choix à Airlie Beach, avec tous les touristes, les rangers se font une joie d’aligner les campeurs frodeurs !
Etant donné que plusieurs compagnies ont leurs bateaux de croisières amarés ici, nous sommes une flopée de touristes attendant un skipper, un panneau ou même un signe pour savoir vers quel navire se diriger.
Finalement, avec un peu de retard, un skipper se présente et c’est pour nous !
On le suit jusqu’au voilier. C’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait et il ne ressemble pas vaiment à ce que nous avions vu sur les brochures… Soite, on est là, on a payé, on va y aller.
On fait la connaissance de notre capitaine, loin d’être aimable il a l’expérience d’un vieux loup de mer qui a parcouru les océans du monde entier pendant 19 ans, tout seul.
On s’installe dans la cale, chacun a un lit attitré et avec Cédric on arrive a récupérer un lit deux places. On commence déjà à ressentir l’humidité.
Tout le monde sort sur le pont pour prendre les premiers rayons de soleil du voyage, et les premiers contacts se créer. Un couple d’Anglais, un Suédois, un Anglais seul, un Français, Deux Hollandais, une Allemande, un Allemand et son papa, le skipper et le capitaine. Nous sommes au complet !
Le barbecue on board !
Le sac de couchage du skipper !
C’est autour de l’île de Whitsunday que notre séjour commence, nous allons à la rencontre d’un autre bateau pour notre initiation à la plongée. On rempli tous le petit questionnaire pour décharger la compagnie toute responsabilité en cas de noyade, mort subite ou rencontre inopinée avec un requin…
Et c’est là que Cédric fait LA boulette ! C’est le genre de questionnaire qu’on connaît tous, auquel il faut répondre NON à toutes les questions sinon on a des problèmes…
- Etes-vous sujet à l’asthme ? NON
- Avez-vous déjà vécu une opération chirurgicale ? NON
- Etc…
On sait bien que même si c’est pas vrai ; pour être sûre de pouvoir participer à l’activité il faut répondre NON à toutes les questions ! Et bien Cédric, à la question, « Avez-vous déjà subit une opération du cœur ? », il a répondu … OUI.
Les mecs du bateau ont vu ça et lui ont demandé un mot du medecin lui permettant de participer à la plongée… Evidemment qu’après 27ans, Cédric était autorisé mais n’avait pas de mot du medecin... Il a donc été recalé, et renvoyé sur le voilier pour le reste de l’activité. Il était blazé …
Je suis donc descendue avec le moniteur à 6m pour voir … pas grand chose ! Les fonds marins étaient tout trouble, les poissons rares et les coraux marrons… Une déception quand même après avoir lu la brochure … La deception était d’autant plus grande quand je suis remontée avec notre caméra Contour en découvrant qu’elle avait pris l’eau … C’était foutu, on a bien essayé de la mettre dans un sachet de riz pour absorber l’humidité, mais l’eau salée avait fait trop de dégâts on voyait déjà la rouille s’installer sur les parois.
Retour sur le bateau, on continue de naviguer autour de Whitsunday island et je demande au capitaine si on va aller sur la grande barrière de corail – c’est quand même principalement pour ça qu’on est venu ! Deuxième deception de la journée : non, nous n’irons pas sur la grande barrière de corail, il faudrait au moins 4h pour naviguer jusque la-bas (ça tombe bien, on a pris une croisière de 3 jours exprès !)… Nous allons donc rester dans les iles, sans voir la grande barrière de corail …
Les deux jours suivants nous avons navigué, sauf que quand on a vu un bout d’île, on les a tous vu … C’était devenu ennuyeux et il n’y avait aucune échappatoire ! Malgré les 15 minutes de « snorkeling » (masque/tuba/palmes) autorisé dans un coin près de l’ile entouré de 5 bateaux de touristes qui faisaient la même chose que nous … la croisière devenait monotone.
Nous sommes allés à Whitehaven Beach, le clou de la visite vraiment ! C’est un endroit magique, le sable est plus blanc que blanc et la couleur de l’océan est irréelle … Les photos illustrent à peine ce que nous avons vu …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire