jeudi 20 septembre 2012

Chaque centime compte ...

Afin de se débarrasser des encombrants (et se faire un peu d'argent), j'ai participé à la brocante de Sulignat, dimanche 16 septembre, avec les copains Lulu & Julien. Merci Papa et Maman de votre aide pour l'installation et le soutien tout au long de la journée ;)

Debout à 3h45 - je laisse Cédric dormir puisqu'il va jouer à St Jean de Bournay l'après-midi. Direction St Etienne s/ Chalaronne pour récupérer le reste des affaires, et rejoindre les parents. 
Arrivée à 5h30 comme prévu, je charge la voiture et nous partons pour Sulignat afin d'installer les tables, le portant et toutes les merdes choses que nous allons vendre. En déballant les cartons, je me rend compte de tout ce que nous avons accumuler en 24 ans .. tous les jouets, les bibelots (petit clin d'oeil aux deux chevaux en porcelaine), c'est incroyable !!



La journée se déroule bien, tout mon stand est à 1 ou 2euros maxi, et les gens sont conquis ;) 
Deux bérets Kangol (qui s'en souvient ... hein?!), les tee-shirts démodés, les jeans, les sacs à mains ... ça part comme des petits pains !!

Petite pause pizza pour le déjeuner (merci à Lulu & Julien d'avoir mis en route votre bon vieux four à pizza !) on repart aussi sec et c'est reparti pour les ventes ...

18h40, fin de la journée, c'est l'heure de faire les comptes : 130€ dans la caisse !! Satisfaite de la journée, je repars gaiement sur Lyon pour retrouver mon homme qui a malheureusement perdu son match ...

Le lendemain, bien moins drôle, c'est l'heure de payer les impôts ... 624€ ... 

C'était quand même bien la brocante ... mais pas suffisant il faut croire :(

1 commentaire: