jeudi 16 mai 2013

L'aventure continue ... Adélaïde & Les Flinders Ranges

Après ces deux mois passés avec Rob&Jo, il était temps pour nous de reprendre la route. On est venu pour voir du pays quand même !

Après deux jours de préparation intensive ... Hé oui il a fallu tout remettre dans les voitures, remplir les bidons d'eau, remettre les vêtements dans les boites, ranger la nourriture dans les caisses etc...

Pour l'occasion, Cédric a même arranger le 4X4 pour essayer de gagner de la place et améliorer la praticité... C'est gagné !

Nous avons pris la route en fin de journée, direction Robe, une petite ville en bord de mer. Nous avions passé un weekend en amoureux avec Cédric pour la St Valentin dans cette petite bourgade ;) Les plages y sont à tomber et nous avions été relativement chanceux sur la météo.
Cette fois-ci c'était moins charmant ... Nous sommes arrivés de nuit, il pleuvait et le vent soufflait fort ... ce qui, je dois l'avouer à enlever un peu de son charme à l'endroit magique ...

Cette première nuit de retour dans la tente s'est plutôt bien passé mise à part la pluie et l'eau qui s'est infiltrée dans la tente...

Nous étions tous redevenus les backpackers et ça nous plaisait !

Comme j'ai pris beaucoup de retard sur l'écriture du blog - j'ai écris chaque jour ce que nous faisions pour me souvenir de tout vous raconter lorsque j'aurais l'occasion de reprendre les récits sur le blog. Alors c'est synthétisé vous vous en doutez bien, mais ça donne une idée de ce qu'on a fait ...

"-réveil avec le soleil
- départ pour Adelaide
- arrêt à Woolies & Kmart pour acheter les oeufs de paques en solde, hé oui c'est passé les fêtes, les grandes surfaces se débarassent des chocolat !
- Tattoo shop Empire & Lampin
- rendez vous fixé pour le 19 avril à 11h pour tous les 4 chez Lampin Tattoo"

Nous avons passé la nuit au Levi Park d'Adélaide, un camping relativement cher, mais très bien entretenu et calme malgré qu'il soit très proche du centre ville.

"- 35$ la nuit mais c'est la seule façon de ne pas dormir à 1h de la ville
- location de vélo pour faire le tour de la ville
- petit tour dans les grands magasins
- Chez Philippe & Susan pour la soirée (Champagne, rillette, saucisson, soupe de citrouille, pates au pesto, Riesling 2007 et Chateauneuf du pape)"

On passe la nuit chez Philippe&Susan, dans nos véhicules, mais c'est toujours mieux que de payer un camping !
- on visite encore la ville d'Adelaide, on va à la bibliothèque du South Australia, elle ressemble à l'école d'Harry Potter
- on envoie le colis en France (142$)
- on passe à travers l'université, ça rappelle de très bons souvenirs
- on prend la route direction les Flinders

Quatrième nuit : @ Port Parham
- réveil au bord de la plage, l'eau s'est beaucoup retirée
- arrêt express à Port Piri pour une épilation du maillot bien nécessaire
- on s'attarde pas, on roule vers les Flinders

Cinquième nuit: @ Noolpalna Creek Rest Area
- on est pas loin du parc national
- entrée payante 10$
- Visitor Centre pour avoir des informations sur les sites à voir dans le parc
- On opte pour un "scenic drive" de 110KM dans les Flinders qui nous permettra de faire le tour en une journée
- On voit un max de kangourous
- le temps se couvre et les chemins sont "off road", Bertha gère très bien !
- Après le premier quart, les Canadiens nous abandonnent de peur de rester coincé dans le parc - les routes sont relativement difficiles et en cas de pluie on a été prévenu que ça pouvait devenir périlleux
- On continue seulement à deux et on apprécie le paysage
- la poussière a envahie OZI, c'est une catastrophe tous nos affaires qui ne sont pas dans les boites sont recouverts de poussières et les boites tiennent une bonne couche aussi !
- on prend la direction de Hawker, de la ou on vient en fait pour dormir (sinon c'est 13$ la nuit n'importe ou dans le parc)
- on s'arrête à Hawker pour dîner, il y a des tables et des toilettes c'est parfait
- on veut retourner sur l'air de repos pour dormir, mais une fois sur place il y a trop de vent
- On va dormir dans le centre ville de Hawker, quitte à prendre le risque de se faire jeter