samedi 30 mars 2013

Clem a eu 25 ans à Sydney !


Etant à Sydney le 6 janvier, nous pensions que mon 1/4 de siècle serait mémorable ... Il en a été tout à fait différent ...

 La veille au soir nous avions pris deux tickets pour escalader le Harbour Bridge – dit comme ça, ça semble très sportif, mais ça ne l’est pas du tout. On est juste équipé de combi et de harnais pour monter toutes les marches qui emmènent les touristes au sommet du pont. De là, un point de vue incroyable sur la ville, les buildings et l’océan. On avait choisi de faire ça de nuit parce que c’était moins cher et puis plus impressionnant. C’était vraiment chouette, on a passé un très bon moment. 








En sortant, il était presque minuit, Cédric m’a alors proposé d’aller boire un verre dans un bar du quartier The Rocks, à côté de la sortie de notre attraction. On s’est posé, on a pris des bières et on a tchatché avec des Australiens de notre voyage, des risques qu'on allait rencontrer : les requins, les crocos, le surf, le désert ... C'était marrant de les écouter prendre tout ça très à la légère tandis que nous cherchions à éviter tous ces ennuis ...

Vers 1h du matin, nous avons décidé de rentrer, on a marché grave longtemps pour aller chercher la station où notre train était censé nous attendre… Il s’avère que Cédric n’ayant pas regardé les horaires (la faute à personne) – nous avions loupé le dernier train pour retourner à notre camping (qui se situe toujours à 1h30h de train de Sydney dans la ville de Richmond…) – pas moyen de prendre un taxi ça nous aurait couté un œil, on a pourtant demandé et c'était au minimum 100$ … Alors on est monté sur le quai pour attendre le prochain, dans 3h … Il s'avère qu'un agent de maintenance est venu nous trouver sur le quai pour nous demander ce que nous attendions étant donné que les trains ne passerait pas avant 3h. Après lui avoir expliqué notre situation, il nous a dirigé vers une gare de bus qui partait toutes les heures dans les environs de Sydney. Il y avait un bus pour Richmond aussi et nous pouvions le prendre avec nos billets de train. Le trajet a été très très long, il faisait trop froid dans le bus, le chauffeur avait mis la clim' à fond pour garder éveiller les bourrés du bus. L'un d'eux n'a pas hésiter à vomir dans l'allée centrale du bus, tout le monde à applaudit, c'était ... différent ! Bref, on est rentré, à 3h30 et on s’est couché en espérant que le lendemain serait mieux.

 Le dimanche, on avait prévu d’aller à Manly Beach avec Stephanie Gachet, une copine de rugby qui est venue un an à Sydney – en WHV comme nous.
On est allé à la plage, on a mangé dans un restaurant de fruit de mer au bord de la plage, c'était bondé mais nous n'avons pas vraiment attendu. Une bonne Ceasar Salad et quelques calamar frit à partager, c'était très bon ! Ensuite nous sommes allés sur la plage et on a loqué une bonne partie de l'après-midi à cause du couche-tard de la veille. Avant de repartir, nous avons pris une glace à Cold Rock, oui oui les délicieuses ice-cream ou on mélange tout ce qu'on veut en plus du parfum !

Le soir, nous sommes retournés au campement en train. Et mon anniversaire était déjà terminé...








Je remercie toutes les personnes qui ont pensé à moi en ce 6 janvier, j'ai été touchée par vos messages. En espérant que l'année prochaine soit une énooorme bringue avec vous tous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire