samedi 9 mars 2013

Happy New Year to the World !

Après plusieurs mois d'absence, nous revoilà connectés pour la suite des aventures !

Il est temps de vous raconter le nouvel an Australien que nous avons vécu...


Le 31 décembre a été une journée très très longue de notre côté de la planète !
Pour voir le magnifique feu d’artifice de Sydney, sur le pont nous avons du nous levé tôt. Pensant être relativement large en arrivant à 11h du matin à notre point d’encrage, j’était loin d’imaginer que des milliers de personnes auraient eu la même idée que nous ! Après deux feux d’artifice à Sydney, je suis relativement consciente qu’il faut s’y prendre à l’avance quand on veut une bonne place sur Circular Quay ou dans le Jardin Botanique. Mais cette année nous avions choisi Kiribili : CARTE
En face de Circular Quay, nous aurions une vue imprenable sur le pont ET l’Opéra de Sydney. Kiribili est un quartier de Sydney, relativement riche, les maisons et appartements ne laissent pas de marbre. C’est aussi à Kiribili qu’on trouve le Luna Park. Au bord de l’eau le parc d’attraction n’est plus aussi fréquenté qu’il l’eut été fut un temps…

Bref, nous avons rejoint Stephanie, une copine Lyonnaise du rugby qui fêtait aussi le Nouvel An à Sydney et à Kiribili avec des amis. Heureusement qu’ils sont arrivés avec plus d’avance que nous, nos places étaient toutes gardées ! Nous nous sommes approprié un petit coin sous un rocher, un petit espace pour s’asseoir, pour poser les sacs à dos et jouer aux cartes ! La vue n’était pas aussi splendide que nous l’aurions souhaité, mais vue la foule de gens qui n’était pas encore installé, il valait mieux sauter sur l’occasion et rester bien au chaud, à « notre spot ».

En bon maîtres de l’organisation, nous avions des sandwichs, une salade de riz et des snacks, ainsi qu’une bonne réserve d’eau pour la journée. Il a tout de même fallu aller faire un remplissage dans la journée.

Nous avons attendu … pris des photos … attendu … puis pris de nouvelles photos … et encore attendu jusqu’à ce que le soleil dévoile ses merveilleuses couleurs sous le pont de Sydney.



























Le premier feu d’artifice est enfin arrivé à 9h – ici c’est comme ça, le premier feu d’artifice, à 21h pour les enfants et les familles qui ont attendu toute la journée en plein cagnard et à 00H pour tous les autres qui ont attendu aussi toute la journée mais qui préfèrent attendre 3h de plus histoire de voir le BIG feu d’artifice et fêter la nouvelle année comme il se doit.

Lorsque nous avons vu le décompte sur les tours du pont, je crois que nos cœurs se sont emballés et nous attendions tous, impatiemment, de voir si ce spectacle était à la hauteur de nos espérances… Et pendant les 12 minutes qui ont suivi nous sommes restés bouche-bé. Nous n’avons pas bougé d’un centimètre, comme les millions d’autres gens prostrés sur les rives de Cirular Quay. Nous avons pris des étoiles pleins les yeux, dévorés du regard les couleurs pétillantes de ce feu d’artifice et avons essayé d’enregistrer chaque seconde dans notre mémoire pour que ce souvenir reste à jamais …








Après le dernier feu d'artifice, nous avons pris le chemin de la gare pour attraper un train et retourner à nos véhicules... C'était sans compter les milliers de gens qui avaient la même idée que nous ... 




Nous avons donc terminé le passage à 2013 vers 3h30 du matin, avec une sandale en moins pour moi et un capital solaire et chaleur explosé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire