samedi 30 mars 2013

The Blue Mountains

Après mon anniversaire à Sydney, nous avons repris la route en direction des Blue Mountains.




"Les Montagnes Bleues" sont une chaîne de montagne de grès qui atteignent 1111m d'altitude à leur point culminant. La superficie du parc national est de 1436km2. Les Blue Mountains sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000. 

L'attraction principale du parc national : The Three Sisters, trois rochers similaires qui s'impose au dessus de l'immensité verte du parc. C'est l'érosion par le vent et la pluie qui a taillé, et qui continue encore de modeler ces trois rochers.

Une légende raconte que les trois soeurs étaient auparavant humaines et qu'elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales. 
Une guerre aurait découlé de cet incident et un ancien aurait changé les trois soeurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat, personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité. 

Cette légende est faussement racontée comme étant aborigène, c'est en fait l'industrie du tourisme qui a monté cette histoire de toute pièce pour donner plus de charme au lieu. La tribu aborigène locale Gundungurra, propriétaire des lieux, véhicule également des légendes incluant la formation du site.

Nous avons passé 3 jours dans le parc national et par chance nous avons pu dormir sur les sites camping approprié. Malheureusement, les feux étant très présent à cette période, le parc a été fermé le lendemain de notre arrivée. 
La première nuit nous avons entamé le saucisson que Mikouz et Sophie nous ont offert pour le départ. Après l'avoir pendu a l'interieur du 4x4 à côté de la planche de surf, il était à point pour être dégusté ! Merci les copains pour cette attention, nous l'avons apprécié fortement !

Le lendemain, à cause de la fermeture du parc, nous avons fait le tour des villes environnantes : Katoomba, Blackheath et Spingwood.

Le troisième jour, nous avons enfin pu visiter les Three Sisters et descendre les escaliers de la mort... oui oui, les escaliers de la mort !!! Plus de 900 marches à descendre, à pic et bien sur à remonter ! J'ai pas résisté et sur la remonté j'ai fais un petit malaise ...
Il faisait chaud, il y avait pas mal de traffic dans les escaliers étroits et c'était le premier exercice physique depuis presque 4 mois !

Nous avons fait le tour du parc en voiture, en profitant de la vue surplombant les immenses forêts. La caméra accroché sur le capot, nous allons pouvoir faire des vidéos de notre chemin !


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire