samedi 30 mars 2013

Wollongong - première leçon de surf (ou pas)


On a repris la route vers le sud. On s’est arrêté à Wollongong (ouai vous aussi vous riez en lisant le nom de cette ville, j’ai eu la même réaction !) On a pris une nuit dans un camping parce qu’il n’y avait absolument nul part ou se poser sans prendre le risque de se faire ejecter par les Rangers – on a payé pour dormir au bord de l’océan et avoir des douches chaudes… Bon d’habitude on paye pas pour ça … Mais bon.





Le lendemain on a visité un peu et on a sorti la planche pour la première fois. Wollongong City Beach – en plus c’est le vrai nom de la plage … LOL
D’abord sur le sable, je montre à Cédric ce qu’il me reste de mes cours de surf. Et on se jette à l’eau.. moi la première. La première grosse vague que je prends me défonce les oreilles … c’est mal baré … Je laisse la planche à Cédric, le temps que ça passe.
Après un moment, on arrive un peu à prendre les vagues, mais impossible de se lever .. elles sont grandes et le courant est super fort. Une vidéo est prête à être publiée, il faut simplement un peu de temps pour la mettre en ligne.



Je ne sais même pas s’il s’est passé une heure avant que je me fasse mal … ! J’étais prête pour prendre la prochaine vague, et comme une gogole, je lui tournais le dos évidemment. Et tout d’un coup, j’ai entendu Cédric faire un espèce de « wooooouuuuhhhh » et BOUM BADABOUM ! La vague s’est cassé sur ma tête et j’ai été projecté d’abord sur ma planche et ensuite contre le sable – la tête la première, sans les mains – et la vague a emportée mon corps tandis que ma tête était enterrée dans le sable. J’ai donc fais un joli soleil dans l’eau ! Quand j’ai entendu les cervicales craquer, j’étais tout de suite moins rassurée. Je suis sortie de l’eau en me tenant le cou et Cédric à tout de suite compris que quelque chose n’allait pas … J’avais la figure un peu brulée par le sable et l’eau de mer et j’avais extremement mal aux cervicales. On s’est dirigé vers les lifesavers juste pour savoir s’il y avait une douche à proximité pour que je me rince le visage. Mais ils ont vu que je me tenais le cou et que j’étais en souffrance … Ils m’ont demandé de rester avec eux pendant qu’ils appelaient l’ambulance. De ce fait, je suis partie à l’hopital juste pour passer des radios et être sur que ce n’était pas plus grave que ce qu’on imaginait. Avec Cédric on savait que c’était pas grande chose, au rugby j’en ai eu pleins des craques, et généralement c’est pas dramatique… rien de grave, mais c’est douloureux.


Bref, j’ai passé les radios et il n’y avait rien !  On est donc retourné à notre périple et c’était pas plus mal !
 On a poursuivit la route, avec des paysages toujours plus beaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire