mardi 17 septembre 2013

Darwin - Northern Territory city

Nous n'avions plus beaucoup de kilomètres à parcourir avant d'atteindre Darwin. Nous sommes directement allé à Mindil Beach, reconnu pour son marché nocturne deux fois par semaine.

Mais ce qui nous a marqué le plus quand nous avons pris le petit chemin qui mène au parking de Mindil Beach, ce sont les dizaines de vans et autres breaks garés en lignés sur le parking. On se serait cru dans un camp de manouch'. Et ces gens (beaucoup de Français), restaient là souvent à la journée, à ne rien faire d'autre que fumer des joints et étendre leur lessive entre deux vans. C'était un spectacle désolant vraiment, un bel endroit comme la plage de Mindil devenu un camp pour backpackers...
Nous n'avons pas trainé puisque tous ces gens qui s'assoient par terre, mangent par terre et vivent dans la saleté, te font bien comprendre que si tu n'es pas des leurs, tu n'as pas vraiment grand chose à faire ici.

C'est en voyant ce sinistre tableau que nous avons compris pourquoi tous les backpackers/voyageurs nous déconseillaient de rester camper à Darwin autre part quand dans un camping. Les Rangers ont mené une politique de "nettoyage" et ils n'avertissent plus les backpackers ils mettent des amendes dès le premier réveil ! Nous avons entendu (par des Allemands) que c'était un groupe de Français qui avait allumé les mèches pour déclencher une espèce de petite gueguerre avec les Rangers de la ville.

Une virée en ville pour profiter du wifi gratuit d'une agence pour backpacker. L'humidité étant insupportable, nous nous sommes réconfortés avec un bon vieux Sunday Caramel de Ronald !

Nous avons ensuite fait un petit tour vers le port et le petit coin de baignade (plutôt très pollué vue l'emplacement). Darwin possède aussi une piscine à vague (envahie par les enfants), ou on peut louer des body board pour prendre les fausses vagues. Il faut payer 5$ la demi-journée...On a zappé l'activité !

En fin de journée, on aperçoit un père et son fils taper du ballon (de Footy) et Cédric trépigne d'impatience de se faire inviter ... Ce qu'il attendait tant finalement se produit et il passe les 3heures suivantes à jouer au ballon avec ces Sydney-siders venus en vacance à Darwin. Le mec travaille pour le gouvernement et permet aux enfants en difficultés de se réinsérer dans la société par le sport (si on a bien tout compris).

Nous avons retrouvés Yoan (bien écrit cette fois?!) et Maëva qui nous ont indiqué des douches et un endroit pour dormir. Sur place depuis quelques jours ils avaient en quelque sorte repérés les lieux avant nous.
Arrivés dans l'après-midi nous avons toujours Virginie, notre lift avec nous et devions la déposée le lendemain dans sa nouvelle famille de Wwoofing.
Après une douche froide à Lake Alexander, entourés d'Aborigènes sous l'emprise de diverses drogues dures et empoisonnés à l'alcool, nous avons fait quelques kilomètres pour atteindre un petit parc ou nous allions passer la nuit.

Cédric n'était pas du tout rassuré d'ouvrir la tente ici, mais nous n'avions pas tellement le choix, les affaires de Virginie prenait pas mal de place, et le rangement était de telle sorte qu'il était impossible de dormir à l'intérieur.
Virginie a du ouvrir sa tente sur le petit carré de pelouse à côté de nos véhicules. Pas vraiment rassurée non plus, elle n'a pas passé la meilleure nuit de sa vie je pense.

Le lendemain, on a passé la journée à la laverie, on avait pas fait de machine depuis Broome et autant dire que les affaires étaient très poussiéreuses !!!!
Nous avons ensuite conduit Virginie jusqu'à sa nouvelle famille de Wwoofing, des gens très très bizarres et pas les rois de la propreté au premier abord ...

Le soir nous sommes allés au Mindil Market, c'était très chouette, beaucoup de monde, mais vraiment sympa. C'est très animé. On parlera pas du prix des crêpes ... c'est un scandale !








Le soir nous sommes retournés dormir à Freshwater, ou nous étions la veille mais c'était pas la meilleure idée ...

Le matin, 3 minutes avant que notre réveil sonne, ce sont les Rangers qui ont "tapé" à la tente et aux portes des 2 autres vans ... Et sans pouvoir en placer une on a tous donné nos passeports et ils ont fait des amendes bien salés pour CHACUN d'entre nous ... 144$ par personne ça fait très mal (surtout à quelques jours du départ pour Bali!)...

Nous avons quand même discuté avec le 3ème véhicule garé à nos côtés. Un jeune couple de Français (encore!) qui avait fait un petit bout de l'Australie après la Nouvelle-Calédonie... Ils nous ont bien fait rêvé !

Et la journée s'est poursuivie au camping le plus proche pour éviter de se reprendre une amende !

Nous sommes allés au Crocosaurus Cove, un aquarium/zoo pour reptiles, c'était chouette. On a emmené des Australiens, deux jeunes gars rencontrés au camping qui faisaient un sacré périple (la moitié de l'Australie en Swag - ce sont des sacs de couchage avec un matelas intégrés pour dormir à même le sol sans tente) et nous avons retrouvés .... LES NORMANDS !!! Nos copains de Coral Bay qui étaient partis après nous ont finalement tiré jusqu'à Darwin ! Nous avons visité l'aquarium ensemble Cédric a dorénavant encore plus envie d'attraper un crocodile à mains nues ! C'était franchement sympa.

(J'ai utilisé mon plus gros zoom pour prendre cette photo !)

(Et y'en a qui veulent aller au plus près du crocos ....!)


Et MIAM !





Un croco emputé ...

Au parc du port, à Darwin, on s'est tous posé pour se raconter les dernières aventures de voyage ...

Morgane - la copine Normande

Pierre - un des copains Normand

Le 17 juillet, nous avons quitté cette ville pas très accueillante à notre goût pour rejoindre l'Indonésie. Un break dans le break puisque nous nous sommes accordés des vacances à Bali, pour rejoindre Coco et Alex lors de leurs premières vacances en amoureux loin de la France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire