mardi 10 septembre 2013

Litchfield National Park


Nous n’avons pas trouvé cet endroit « merveilleusement fabuleux ». On a entendu tellement de bien sur ce parc que nous nous attendions vraiment à mieux que tout ce que nous avions découvert depuis notre départ. Même les photos faisaient limite un peu rêver … Et lorsque nous sommes arrivés : GROSSE DECEPTION.

Le premier arrêt au Litchfield c’est Florence Falls. On a découvert un parking plein à craquer, des touristes dans tous les sens, il nous a même été difficile de trouver une place. Imaginer s’installer sur un des sites du camping n’était qu’une illusion … Nous avons déplié la tente sur les places de parking du camping – à la manouch’ !
On décide de ne pas trop trainer le soir pour profiter à fond de la journée du lendemain.

En se levant, on découvre, comme la veille, un camping bondé de touristes, de tout âge et de toutes nationalités, souvent des Australiens en vacances dans le territoire du nord.
Nous sommes partis pour une randonnée au départ de Florence Falls jusqu’à Buley Rockhole. Une petite marche de quelques kilomètres sous le soleil, c’était très sympa.











En arrivant, nous nous sommes baignés dans les trous d’eau, lorsque le lieu fut envahi de touristes nous sommes retournés à Florence Falls pour une dernière baignade. Les trous d’eau étaient juste trop blindés de touristes ça nous a un peu dégouté.





On prend la route vers Tolmer Falls, il n’y a pas de randonnée mais un point de vue qui nous redonne un peu le sourire.













On en profite du temps gagné pour rejoindre Wangi Falls – les plus connues du Litchfield. Et autant vous dire que c’est pas les plus connues pour rien !!!








Une foule de touriste est agglutinée dans l’eau – le site a été complètement aménagé avec du béton de partout, des escaliers pour descendre dans les bassins d’eau, des ranbardes pour les flemmards, et un petit coin d’herbes pour ceux qui préfèrent prendre le soleil. On est super déçu encore fois. Nous qui pensions trouver un coin sauvage au Litchfield, c’est complètement l’inverse.
Encore une fois, le camping est archi bondé, on se trouve une petite place tant bien que mal et on va faire un tour autour du bassin pour voir tomber les cascades.
Finalement, on passera moins de temps au Litchfield que prévu et on sera à Darwin plus tôt que prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire