mardi 10 septembre 2013

Le Northern Territory - Katherine Gorges


Le mardi nous avons roulé jusqu’à la ville de Katherine pour prendre tous les renseignements nécessaires sur les parcs nationaux et les activités à ne pas louper.
Cette ville est très particulière, les Aborigènes vagabondent dans les rues sans trop savoir ou aller ni que faire. Ils portent des jeans, des bonnets de laine et des chemises épaisses alors qu’il fait 33° et que nous, nous avons très chauds. L’odeur qui les suit de partout est infecte, se retrouver près de l’un d’eux dans un supermarché est une horreur.
Après avoir fait de nouveaux quelques courses, nous sommes repartis en direction du Parc National du Nitmiluk. Nous avons pris de nouveau l’option camping pour dormir, nous n’avions pas vraiment le  choix ici non plus. Non mécontents d’avoir payé le prix fort, nous avons profité de la piscine du camping avant d’aller faire à manger et dormir.

Le mercredi matin on avait prévu de se lever à l’aube pour attaquer la randonnée de Butterfly Gorge. Malheureusement, on a pas vraiment géré les réveils au rythme du levé de soleil ... et on est sorti des tentes à 5h15 … Malgré le noir, chacun s’activait à sa tache : préparer les sandwichs, ranger les tentes, les sacs à dos, préparer/prendre le petit déjeuner…
Nous avons pu décoller à 7h30, un petit gang de vieux avait posé ses tentes devant le 4x4 ce qui nous empêchait de sortir … !! Cédric – le roi de la manœuvre – a tout de même réussi à sortir sans emcombres.

La randonnée que nous avions prévu faisait initialement 12km mais nous avons pris des détours qui ont rallongé de 3 bons kilomètres la marche ! Dans la journée j’ai perdu mon chapeau du bush (triste … très triste … !). Finalement arrivés au bout de la rando, on s’est rendu compte que ce n’était pas aussi joli que tout ce que nous avions vu jusqu’à présent sur la Gibb River Road. Nous ne pouvions pas nous baigner à cause des énormes risques de crocodiles. La vue des gorges était cependant très jolie.






Dès notre retour, nous avons pris la route en direction d’Edith Falls (Leilyn Falls). Comme nous avons planté le camp relativement tard nous sommes allés nous baigner à Lower Pool qui se situe à proximité du campement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire