dimanche 11 novembre 2012

Melbourne Cup Day


Le réveil sonne vers 7h, nous devons nous préparer pour la Melbourne Cup – BIG DAY – J’enfile ma robe et Cédric sont joli polo bleu…et nous voilà parti pour Flemington, le champs de course, dans le train qui nous emmène jusqu’à Flinders j’avoue que je suis prise d’angoisse … Toutes les femmes sont apprêtées, avec de belles robes, belles chaussures et grands chapeaux… J’ai la robe, j’ai le chapeau mais au niveau des chaussures c’est pas vraiment ça, j’ai mis mes tongs australiennes qui font plus plages que soirée … Et Cédric qui se balade en bermuda alors que tout les hommes ont enfilés leurs plus beaux costumes.

A Flinders on décide donc d’aller faire un petit tour à Cotton On au lieu de prendre directement le train. Chacun trouve son bonheur pour pas cher en plus ! Un chino pour lui et une petite paire de sandale pour elle.

Après les achats, on va prendre un petit café et bien sûr, je renverse un peu mon chocolat sur ma robe … Alleeeezzzz c’est qui le boulet !?!
Un petit coup de chiffon humide et le tour est joué, la tache envolée !

Cette fois on peut aller prendre le train avec tous les « bien sapés ». En arrivant au champ de course, c’est juste impressionnant comme c’est grand… On a jamais vu ça, c’est hallucinant tous ces gens bien habillés, ces femmes qui ne dérogent pas à la règle du chapeau et certains qui respectent même la couleur de la journée : le jaune.

Nous sommes placés au bord du champ de course, devant le passage des chevaux pour rentrer sur le champ et à la ligne d’arrivée de la course.
La pluie fait une petite apparition puis s’éclipse pour laisser le soleil nous chauffer un peu.
La Melbourne Cup, c’est en fait plusieurs courses dans la même journée avec la plus importante à 15h – celle-ci est immanquable, on dit qu’elle arrête même la nation. Et aux vues de l’engouement général, je pense que c’est une réalité.
Nous prenons un fish&chips et quelques boissons pour passer le temps et apprécier les différentes courses. Nous rencontrons un jeune couple d’américains venus aussi pour la première fois assister à l’évènement.





La grande course arrive enfin, et c’est avec surprise que nous entendons l’hymne australien, les gens crier, encourager leurs poulains et animer le pré.
Americain et Dunedeen, les favoris, ne sont même pas arrivés dans les 8 premiers, c’est Green Moon, le numéro 14 qui remporte la course. Ceux qui avaient pariés sur lui ont remporté gros ! Les autres semblaient extrêmement déçus…
Nous sommes rentrés peu après la fin de la course parce que l’orage grondait et la pluie menacait de plus en plus fort.

Une sieste en arrivant pour se remettre d’une telle journée avant notre dernier repas en famille. Nous embrassons tout le monde avant d’aller se coucher parce que nous devons partir à 7.30 le lendemain matin pour notre entretien. 

1 commentaire: