samedi 10 novembre 2012

Victoria State Library - Vendredi 2/11

Mis à part les parcs de la ville (Fitzroy et cie), nous avons fait le tour de la ville. Difficile de trouver encore des endroits à visiter. Bien sûr, sans argent ça devenait aussi compliquer de faire des activités telles que la visite du MCG … (que nous aurions vraiment aimé faire). Tant pis, direction la Victoria State Library, réputée pour sa beauté, et sa grandeur.
Arrivée sur place en effet la taille joue son effet ! La bibliothèque est immense de l’extérieur. Une statue de Jeanne d’Arc trône devant la petite montée qui mène à l’entrée principale. Lorsque nous entrons, un vigile regarde les sacs – pas le nôtre, il est trop petit pour y voler des livres. La bibliothèque est remplie d’étudiants travaillant sur leurs derniers examens. Il y a des tables pour travailler, des petites lumières vertes (comme dans les films) et des immenses étagères ou sont entreposés des milliers de livres.
Nous faisons le tour de la bibliothèque … 6 étages … vue d’en haut c’est encore plus impressionnant.
Il y a deux expositions en cours que nous visitons rapidement. C’est surtout tous ces livres qui nous font tourner la tête !

Lorsque nous sortons finalement, le soleil est revenu, alors on s’assoit sur un banc, devant les pigeons, et on profite … Le moment présent, le soleil, l’Australie … On fait un petit bilan de la semaine qui vient de s’écouler … Ca passe vite quand même…

Avant de rentrer, on va quand même faire un tour à la banque, histoire de voir si l’argent du virement est arrivé … Sans grand espoir puisque le matin même il n’y avait rien sur Internet… Et là, surpriiiiiiiiise !!!! Vous êtes créditeur de plus de 18000$ wouhouh !!! La bonne nouvelle de la semaine est enfin arrivée !
Nous sommes finalement rentrés à la maison avant le dîner, histoire de mettre en ordre nos affaires et skyper la famille et les copains.

Après le dîner-pizzas nous sortons en ville avec Adèle. Pour fêter la fin de ses examens écrits elle nous emmène dans un endroit très branché de la ville : Madame Brussels. C’est un petit bar/resto branchouille qui se situe au 3ème étage d’un immeuble. Il faut vraiment connaître pour y aller parce que le panneau d’indication est vraiment tout petit.
Nous faisons la connaissance de ses amis et Bryan qui parle très bien le français. Après avoir passé un an à Paris en tant qu’assistant prof d’anglais il a pris des tics de langage très drôle ! Il décide de nous emmené ensuite au Flat Bar. Ca danse plus et l’ambiance est plus chaleureuse. Quelques verres et on change encore d’endroit. Le Cosmopolis cette fois, plus en centre ville, au 3èm étage aussi, c’est une immense boite de nuit. On fait un petit tour, on glisse quelques pas de danse et juste après un remix extraordinaire du Roi Lion nous décidons d’aller sur la terrasse histoire de se rafraichir. A 2h30 on décolle, on siffle un taxi (ou plûtot, on lève la main…mais ça fait bien de dire ça) – Cédric a toujours voulu faire ça ! On rentre à la maison, direction BED – demain c’est grosse journée.

Dans la journée j’ai rappelé Julianna et elle était très enthousiaste à l’idée de nous rencontrer. Elle m’a envoyé par email la description du travail – il s’agit de greffer des vignes avant que la saison d’été ne commence. Elle souhaite nous rencontrer, ce sera lundi ou mercredi puisque le mardi nous sommes à la Melbourne Cup !