dimanche 11 novembre 2012

On a une chaaaambre ! dimanche 4/11


A midi, nous mettons le cap sur Bendigo, situé à une centaine de kilomètres au nord de Melbourne, c’est ici que nous attend notre prochain lit pour les 12 mois à venir.
Après quelques détours sur le périphérique, nous voilà enfin dans la bonne direction…

Nous rencontrons nos vendeurs. Un couple d’une soixantaine d’année, avec un accent à couper au couteau !!!! Evidemment, le bushman se tourne vers Cédric, l’homme de la maison, pour lui expliquer le fonctionnement, le montage de la tente… Ne comprenant pas la moitié d’un mot de ce qu’il lui raconte, Cédric se tourne vers moi pour traduire, mais j’ai aussi du mal à déchiffrer tout ce qu’il nous raconte.
Bref, on s’en sort un peu et il finit par déplier la tente sur sa remorque pour qu’on se fasse une idée de l’engin. En deux coups de cuillière à pot, le rooftop tent est déplié ! C’est un peu plus compliqué que ça pour le replier…Mais bon, on devrait quand meme s’en sortir.
Après l’avoir fixé à notre voiture – être aller au supermarché du coin pour acheter des écrous - l’affaire est faite, nous repartons avec la totale pour 660$ ! Les généreux donateurs nous ont aussi fait cadeau de quelques ustensiles pratiques pour le camping : une table, des ustensiles de cuisine, une petite poêle, deux assiettes et un livre pour trouver du travail en Australie.
Ils ont en fait parcouru eux aussi l’Australie, pendant 2 ans, et ils ont travaillé à droite à gauche pour gagner leur pain. La dame était ravie de me montrer son petit journal de bord avec tous les petits prospectus qu’elle a conservé avec attention.




Nous reprenons la route vers 4h, contents de nos investissements !

C’est une fois arrivés à la maison qu’on explique notre périple à la famille et aux invités. Et c’est ainsi qu’on apprend que nos aller-retours sur le périf’ sont en fait payant !! Le système n’est pas vraiment identique à celui que l’on connaît. Il n’y a pas de barrière de péage ou de signe expliquant vraiment que c’est une voie payante. Seulement des petites caméras fixées par rangées de temps en temps sur la route. Ahhh, comment on fait ?! Pour le moment, on a décidé de ne rien faire, on attend de voir ce qu’il va se passer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire