samedi 17 novembre 2012

Vendredi 9/11 : Le boulot, c'est du sérieux

Le réveil est difficile, j’ai pris mal à la gorge dans la nuit, certainement à cause des courants d’air dans la tente mais bon, impossible de faire l’impasse sur le deuxième jour de boulot.
On a RDV dans un vignoble à Red Hill. On rencontre les autres membres de l’équipe : une Finlandaise et deux Irlandaises. Julianna prend du temps pour nous expliquer la technique de « Taping » et elle continue de perfectionner Cédric et Andrew qui s’avère travailler avec nous finalement.
La journée se passe, le temps se découvre, le soleil commence à faire son apparition, enfin !
Le soir j’ai toujours mal à la gorge, mais il faut trouver un endroit pour dormir quand même. Le RDV a été donné à Woori Yallock – on prend la direction de cette ville inconnue, et on trouve un parc national – la pluie commence à tomber sec et le parc est désert. Heureusement on tombe sur un monsieur qui travaille habituellement ici et qui nous indique un autre parc national, plus près de notre point d’arrivé. On reprend la route vers le parc national Kirth Kiln. On tombe sur des pistes à la limite du praticable ! Heureusement OZI est fait pour ça ;)

On croise un renard à l’arrêt, on le voit bondir mais on sait pas sur quoi … On se perd deux fois sur les collines en arrivant chez des gens sans le vouloir … La pluie continue de tomber et le froid devient de plus en plus glaciale… Il faut vite trouver un endroit.

On trouve finalement la bonne route qui nous emmènera au camping du parc national. Après plusieurs kilomètres en plein milieu de la forêt de Jurassic Park on tombe sur un portail fermé … Obliger de faire demi tour et contourner les barrières de parc.
Le panneau d’entrée du parc est passé, on est sur la bonne route, maintenant c’est sûr ! On s’enfonce dans la forêt quand un grand kangourou gris surgit de nul part !!! Le premier kangourou vivant pour Cédric – et il a failli faire bobo à OZI ! – on est tout excité après avoir croisé sa route. Un « porc-qui-pique ;) » traverse gentiment notre chemin après l’apparition du kangourou, décidément, ici c’est vraiment la FAUNE !
On arrive finalement au « camping »  - en fait, ce qu’ils ont appelé un camping c’est un terrain vague, relativement plat avec des WC biologiques et absolument pas de point d’eau.

La nuit est glaciale, on mange des pâtes même pas cuites et on file se coucher … dans le froid, le noir complet à côté d’un van et une voiture d’Allemandes.