samedi 17 novembre 2012

Samedi 10/11 : Tous dans les vignes !!


Il faut se rendre à l’évidence, dormir toutes les fenêtres ouvertes alors qu’il fait à peine 5° à l’extérieur, c’est vraiment pas une bonne idée. J’ai un mal de gorge insupportable et j’ai rien dormi de la nuit, pour la deuxième fois consécutive.
Il faut quand même aller au boulot, alors on plie la tente et on se met en route.
Quand on arrive, il y a des nouvelles têtes. Je préviens Julianna que je suis malade et fatiguée, elle se montre très compréhensive et me propose d’arrêter si je ne me sens pas bien.

Après les aller-retours dans les vignes, la pause thé – je me pose dans la voiture pour essayer de dormir pendant les 10 petites minutes. On y retourne et je continue de passer les bourgeons aux « grafteurs » - à midi on termine cette parcelle et on doit se rendre dans un autre vignoble, j’en peux vraiment plus, j’abandonne. Je reste dans la voiture pour dormir et tout l’après-midi je sombre … pendant que Cédric fait de son mieux pour entailler les vignes et poser correctement les bourgeons.

Le soir on décide d’aller dans un camping vers Yarra Glen – quitte à payer le prix, il nous faut absolument une douche chaude, de l’électricité et un endroit au calme pour passer la nuit. Nous arrivons donc à Pine Hill, c’est 35$ la nuit avec l’eau, l’électricité et des douches chaudes. BANCO !

Entre temps on est allé à Kmart pour acheter des oreillers – je m’explique. J’ai compris pourquoi je n’arrivais pas à dormir depuis 3 nuit, ma tête étant plus basse que mon corps en position horizontale, le sang ne circule pas et provoque des sacrés maux de têtes en continue !! En plus de l’angine, les migraines ça faisait un peu trop à gérer.
Alors on revient au camping avec deux gros oreillers en espérant que ça change la donne…



On commence par installer la tente et préparer à manger – les noodles sont passés crèmes pour Cédric, en ce qui me concerne rien ne passe depuis 3 jours à cause du mal de gorge. On va ensuite prendre une douche et là …. BONHEUR ! L’eau est bouillante et y’a de la pression ! On reste jusqu'à épuiser le réservoir, quand les premières gouttes d’eau tiède arrivent, on se casse !

Vers 22h on ferme les rideaux et bonne nuit – je suis tellement fanée d’être malade et fatiguée, les oreillers font effet très rapidement, on sombre tous les deux dans un sommeil bien profond. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire